Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin aquatique
15 décembre 2011

Le bassin de jardin en hiver.

J’avais un peu de retard sur le bassin de jardin en automne par contre j’aurai de l’avance sur l’entretien à lui conférer en hiver, et c’est tant mieux ! Car en hiver, de gros changements opèrent sur la vie de votre bassin de jardin…

De manière générale, et pour celles et ceux qui vivent dans des régions plutôt froides, il ne faut jamais laisser la glace s’installer dans un bassin car d’un, c’est assez compliqué à enlever, de deux, cela peut causer des dégâts. Et oui, car si vous êtes propriétaire d’un bassin en béton par exemple, vous risquez de le fissurer à cause d’une forte pression de la glace.

Pour retirer la glace, le mieux est de se servir de la bonne vieille casserole d’eau chaude que l’on verse le plus au milieu possible du bassin (et surtout pas sur les poissons !).

En hiver, vos poissons auront tendance à rester le plus au fond possible du bassin malgré que sa température soit souvent inférieure à5 °C. Ils rentreront alors, en semi hibernation. Votre cascade bassin ne devra pas fonctionner car son activité a tendance à mélanger eau froide et chaude. Vous devrez veiller également à faire tourner votre pompe bassin ponctuellement pour qu’elle ne s’encrasse pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon jardin aquatique
  • Tout sur le bassin jardin, de sa construction à son aménagement ! Partagez mon aventure de décoration jardin avec la mise en place de mon bassin, quels équipements utiliser, comment l'entretenir et comment l'améliorer au fil du temps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 99 596
Publicité