Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin aquatique
8 décembre 2011

Le bassin de jardin en automne.

Le froid qui commence à pointer le bout de son nez m’a donné envie de traiter d’un sujet de saison : l’automne !

Le bassin de jardin en automne, c’est un peu comme un animal qui se prépare à hiverner…

D’ailleurs à ce sujet, ce sont eux les poissons qui il faut le plus se tourner en cette saison, afin qu’ils passent un hiver doux et sans trop de problèmes.

Donc ce que je peux vous conseiller c’est :

Nourrissez les le plus possible en début de saison (bon là c’est un peu trop tard alors ce sera pour l’automne prochain) puis, diminuez progressivement au fur et à mesure que les mois passent. Soignez les, chouchoutez les, bichonnez les, ils le méritent ! 

Vous devrez aussi faire du grand nettoyage : coupez le feuillage fané, enlever toutes les feuilles ou branches mortes car elles pourrissent ensuite dans le bassin de jardin et vous n’aurez pas assez d’une pompe bassin pour retrouver une eau saine. Vous pouvez aussi tailler vos plantes en bordure du bassin et les rempotez pour la prochaine saison… 

Enfin, je recommande de protéger son bassin à l’aide d’un bon filet de protection. Pas esthétique c’est certain mais très efficace !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon jardin aquatique
  • Tout sur le bassin jardin, de sa construction à son aménagement ! Partagez mon aventure de décoration jardin avec la mise en place de mon bassin, quels équipements utiliser, comment l'entretenir et comment l'améliorer au fil du temps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 99 627
Publicité