Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin aquatique
27 juin 2013

Insectes et bassin de jardin

 

Votre milieu aquatique attirera sans nul doute bon nombre d’insectes recherchant l’humidité et la fraicheur. Libellules et moustiques régneront en maitres, au plus grand plaisir de vos poissons gourmands.

 

L’écosystème d’un bassin de jardin est complexe. Les insectes se répartiront ainsi en différentes espèces, chacune affirmant son rôle, son utilité. Certaines espèces seront insectivores (et oui, certains se mangent entre eux…) contrairement à d’autres, plus pacifistes.

 

Les insectes attireront les grenouilles et les oiseaux par exemple afin de maintenir un équilibre cohérent.

 

Seuls deux types d’insectes peuvent venir semer la zizanie dans votre bassin de jardin.

L’hydrocampe du nénuphar, une sorte de petit papillon, se cache sous la feuille et s’attache à la plante grâce à des fils de soie. Méfiez-vous de lui, il présente un appétit vorace !

Vient ensuite la galéruque, elle aussi dissimulée à l’envers des feuilles.

 

Attention aux pucerons qui peuvent également s’inviter. Ils sont cependant régulés par les poissons.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon jardin aquatique
  • Tout sur le bassin jardin, de sa construction à son aménagement ! Partagez mon aventure de décoration jardin avec la mise en place de mon bassin, quels équipements utiliser, comment l'entretenir et comment l'améliorer au fil du temps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 99 571
Publicité