Vous ne le savez peut-être pas, mais la cuve à eau est en phase de devenir un ustensile imparable dans chaque habitation. Qu’elle présente un fort volume pour alimenter les besoins domestiques où qu’elle soit version récupération d’eaux pluviales pour arroser le jardin, la cuve à eau s’impose partout, pour tous les usages.

 

Je tiens donc aujourd’hui à faire un lien entre la cuve à eau et notre bassin de jardin. En quoi une cuve pourrait-elle nous être utile ?

La réponse est bien simple, une cuve à eau va permettre de récupérer les eaux de pluie et ainsi assurer un approvisionnement en eau totalement gratuit et écologique.

 

cuve-recuperateur-eau-pluie

Nuançons désormais nos propos. L’eau de pluie devra être régulièrement contrôlée, car elle peut être chargée en pollution, en acides.

Ainsi, n’ajoutez qu’une eau d’un Ph supérieur à 5 pour un GH d’au moins 10.

Il existe ainsi des dépolluants pour l’eau de pluie afin de neutraliser les molécules indésirables.

 

Personnellement, ma cuve a eau est branchée directement à mes gouttières. Je récupère l’eau pour mon bassin, pour arroser mes plantes ainsi que mon jardin potager affichant de gros besoins en eau.

Ce système est très pratique. Raccord aux gouttières, une cuve et c’est parfait ! Investissement minime pour un rendement optimal. Mes factures d’eau vont chuter, je m’en ravis.