Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin aquatique
4 mars 2013

Bassin de jardin : l’entretien du mois de Mars

 

Mars signe une période charnière dans la vie de votre bassin. La vie reprend le dessus, le printemps approche à grands pas…

Pour que plantes et arbustes fleurissent dans de bonnes conditions, pour que vos poissons se réveillent en douceur, voici quelques conseils perso !

 

Tout d’abord, si des travaux d’aménagement vous tentent, faites-les maintenant. Il sera plus aisé de procéder à des modifications avant que la filtration ne soit remise en service !

 

S’il n’y a pas de changements à l’horizon, nettoyez votre bassin à l’aide d’un aspirateur spécialement conçu à cet usage. Rebords, fond et ligne d’eau devront être soulagés de quelconque feuilles ou débris.

 

Le système de filtration ne sera remis en route que lorsque tout risque de gelée sera éloigné. La température de l’eau approchera alors des 10°C.

 

Pour les poissons, recommencez à les nourrir. Optez pour des rations enrichies en vitamines durant les premières semaines. Vos pensionnaires à nageoires pourront ainsi se récréer des défenses immunitaires.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon jardin aquatique
  • Tout sur le bassin jardin, de sa construction à son aménagement ! Partagez mon aventure de décoration jardin avec la mise en place de mon bassin, quels équipements utiliser, comment l'entretenir et comment l'améliorer au fil du temps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 99 606
Publicité