Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin aquatique
5 février 2013

La filtration de votre bassin de jardin !

Un bassin représente un réel écosystème qu’il faut savoir entretenir et protéger, surtout lorsqu’il contient des poissons. Qu’elles soient d’origine animale ou végétale, les saletés se doivent d’être filtrées et traitées pour vous assurer de la pérennité de votre installation. En absence de filtre, les algues prolifèrent, la vase apparait et l’eau arbore une coloration verdâtre.

 

Un filtre, c’est une série de mousses filtrantes. La mousse piège les matières solides. À vous ainsi de le nettoyer régulièrement.

Il existe différentes sortes de filtres bassin, pour différents prix. Grossièrement, il existe le filtre classique et le filtre à ultra-violet.

 

> Le filtre bassin UV va vous permettre de détruire les germes, les bactéries et le phytoplancton. Branché sur une prise électrique, ce filtre à ultra violet se place en amont du dispositif de filtration. Votre eau sera claire, toute l’année.

 

> Le filtre bassin mécanique est lui plus basique. Le procédé est totalement mécanique donc très robuste et peu propice aux pannes. Ce type de filtre est idéal pour les bassins de taille moyenne, avec peu de poissons.

 

Avec un bon système de filtration, votre eau sera limpide et claire. Oubliez l’eau verte et emplie de débris, un rendu qui avouons-le, casse tout le charme du bassin d’extérieur…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon jardin aquatique
  • Tout sur le bassin jardin, de sa construction à son aménagement ! Partagez mon aventure de décoration jardin avec la mise en place de mon bassin, quels équipements utiliser, comment l'entretenir et comment l'améliorer au fil du temps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 99 587
Publicité