Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin aquatique
28 octobre 2011

La filtration du bassin

Votre bassin est un espace naturel où vont évoluer vie biologique, poissons, plantes et autres micro organismes. Ces agents se régulent seul mais de votre côté il faut quand même penser à installer une pompe de filtration pour ne pas laisser l’eau stagner et pourrir, détruisant le milieu naturel créé dans le bassin.

 

La pompe de filtration bassin est l’élément idéal pour à la fois oxygéner l’eau, la mettre en mouvement et créer des jets d’eau, cascades et autres aménagements d’eau.

 

Novice en la matière, quand on m’a parlé de pompe de filtration, je ne savais pas par où commencer : où la trouver, quel modèle choisir, quel prix je devais y mettre. Donc j’ai cherché, et cherché encore. Je ne suis pas très Friant des escapades dans les magasins, je préfère le shopping sur Internet, bien installé dans mon fauteuil de bureau.  Et là en surfant sur Internet je suis tombé sur le site Pompes Direct. C’est un site qui propose beaucoup d’articles pour le jardin et le pompage de l’eau, mais ce qui a attiré mon attention c’est la rubrique bassin de jardin.

 

Là où je suis satisfait de ce site, c’est surtout pour son conseil client accessible. Pour choisir ma pompe bassin, j’ai appelé directement un de leur conseillé qui m’a non seulement aider à choisir ma pompe, mais m’a aussi donner plein de conseils pour aménager et mettre en place mon bassin.

 

Ce que j’ai retenu : on choisit sa pompe bassin par rapport au volume de celui-ci. Plus il sera important, plus la pompe devra être puissante. Il faut regarder dans le descriptif du produit le débit, souvent exprimé en m3/h. Il faut aussi prendre en hauteur la hauteur de refoulement de l’eau, la distance entre la pompe et le bassin, plein de détails importants qui font que vous choisirez la bonne pompe du premier coup. Je ne recommande que trop de faire appel à un technicien pour vous aider dans le choix de la pompe, c’est l’élément crucial du bassin.

 

Ce qu’il y a de bien en installant une pompe bassin, c’est que vous pouvez créer des jets d’eau avec et aussi des systèmes de cascades. Prévoyez les aménagements que vous voulez installer lors de votre choix de pompe bassin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon jardin aquatique
  • Tout sur le bassin jardin, de sa construction à son aménagement ! Partagez mon aventure de décoration jardin avec la mise en place de mon bassin, quels équipements utiliser, comment l'entretenir et comment l'améliorer au fil du temps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 99 588
Publicité