Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin aquatique
9 avril 2013

La mousse de gazon

Vous désirez posséder une belle pelouse bien verte, saine et vigoureuse ? C’est bien souvent le désir de nombreux propriétaires, mais un problème récurrent vient leur barrer la route : la mousse.

Pourquoi apparait-elle et comment la combattre ? Réponse ici pour un jardin aquatique respirant de santé.

 

La mousse est l’expression d’une terre humide et pauvre en oligo-éléments. Trop d’ensoleillement, trop d’ombre, tonte trop courte, les facteurs extérieurs peuvent également venir aggraver la situation.

Il faut ainsi jouer sur plusieurs tableaux pour s’assurer d’une pelouse sans mousse.

 

Question composition du sol, une fertilisation équilibrée peut être une bonne solution.

Pour aérer le sol, passez régulièrement un scarificateur ou un démousseur. Si votre terre est lourde, une terre argileuse par exemple, drainer peut également apporter une réponse adaptée (ajout de sable et griffage en surface).

 

Niveau tonte, espacez les passages et augmentez la hauteur de coupe. Ne tondez que par temps sec.

 

Restez prudents sur les désherbants. Ne les utilisez que sur les endroits les plus touchés et si les solutions précédemment évoquées n’ont pas fonctionné.

 

Enfin, notez qu’un sol trop acide favorise la prolifération de la mousse. Analysez votre sol avec les kits d’analyse vendus dans le commerce et suivez les recommandations adaptées à chaque niveau de résultat.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon jardin aquatique
  • Tout sur le bassin jardin, de sa construction à son aménagement ! Partagez mon aventure de décoration jardin avec la mise en place de mon bassin, quels équipements utiliser, comment l'entretenir et comment l'améliorer au fil du temps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 99 623
Publicité