Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin aquatique
23 janvier 2013

Conseils sur la pompe de surface

 

 

Rappelons qu’une pompe de surface permet de puiser l’eau d’un puits, d’une rivière ou d’une citernede récupération pour arroser votre jardin ou alimenter votre habitation en eau courante.

 

 

Voici quelques conseils pour assurer la pérennité de votre installation :

 

pompe-de-surface

> Le refroidissement du moteur d’une pompe de surface est uniquement assuré par l’air pulsé du ventilateur. Il vous faut ainsi assurer un espace minimum autour du moteur pour ne pas étouffer la pompe. Plus votre pompe sera importante, plus cet espace devra s’agrandir. Ainsi, d’une dizaine de centimètres on peut passer à plus d’un mètre pour une pompe de surface à grand rendement.

 

> Montez les raccords et la crépine au téflon pour vous assurer d’une plus grande qualité d’étanchéité. Rappelons que la crépine ne doit pas toucher le fond du puits.

 

> Gardez en mémoire que les pompes de surface sont robustes ! L’eau pompée peut atteindre jusqu'à 50°C. Leur durée de vie est élevée pour un prix d’achat qui reste la plupart du temps correct.

 

Plus couramment appelée pompe de jardin, la pompe de surface est l’allié idéal de nombreux foyers français. Pour en savoir plus sur les spécificités techniques, les prix et les modèles de pompes de surface, suivez ce lien : pompes de surface.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon jardin aquatique
  • Tout sur le bassin jardin, de sa construction à son aménagement ! Partagez mon aventure de décoration jardin avec la mise en place de mon bassin, quels équipements utiliser, comment l'entretenir et comment l'améliorer au fil du temps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 99 587
Publicité