Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin aquatique
15 mai 2012

Comment choisir ses poissons ?

Bonjour tout le monde ! 

Comme je vous l’avais promis il y a déjà un petit moment, je me lance dans un article sur nos amis les poissons !

Les poissons de bassin de jardin occupent une place très importante parmi les plantes. Il en existe de plusieurs espèces et l’avantage est qu’il n’y a pas vraiment d’incompatibilité entre celles-ci. Même si cela parait facile, il ne faut pas faire n’importe comment pour peupler un bassin. Il y a des indications à suivre pour que les poissons puissent s’épanouir pleinement :

Espèce :

Surface mini 

Volume mini

1 poisson pour

Koï (40 à 80 cm adulte)

6 m²

3 m³

1 m³

Poisson rouge (15 à 20 cmadulte - reproduction +++))

1 m²

0,5 m³

0,1m³

Esturgeon 

30 m²

15 m³

15 m³

Ides mélanotes (à introduire par banc de 5 minimum)

25 m²

12 m³

1 m³

Carpe herbivore - amour blanc (Ctenopharyngodon idella >1 m) 

300 m²

200 m³

150 m³

Amour argenté (Hypophthalmichthys molitrix >80 cm)

300 m²

200 m³

100 m³

Carpe filtrante - amour marbré (Aristichthys nobilis >1 m)

200 m²

150 m³

100 m³

Bouvière, épinoches

3 m²

1 m³

0,2 m³

Vairons (à introduire par banc d'une dizaine)

4 m²

2 m³

0,1 m³

Tanches de Mongolie (40 cm adulte)

5 m²

3 m³

1 m³

 

 

 

 

 

 

 







Vous aurez donc compris que votre choix doit se faire en fonction de la capacité de votre bassin tout simplement…

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon jardin aquatique
  • Tout sur le bassin jardin, de sa construction à son aménagement ! Partagez mon aventure de décoration jardin avec la mise en place de mon bassin, quels équipements utiliser, comment l'entretenir et comment l'améliorer au fil du temps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 99 588
Publicité