Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin aquatique
14 mai 2012

Mini-bassin pour mini-espace !

Bonjour tout le monde !        

Suite à vos nombreux messages privés, j’ai décidé de consacrer cet article aux mini-bassins de jardin. Il est vrai qu’avoir un grand jardin n’est pas donné à tout le monde et il bon de savoir que même sur un balcon vous pouvez faire votre bassin aquatique. Le principe reste toujours le même, mais le contenant est différent. Oubliez le bassin préformé et pensez à un contenant original comme un tonneau coupé en deux ou un énorme pot en céramique. Faites tout de même attention à votre choix car le métal et le plastique sont déconseillés (rouille et toxines dans l’eau). Pour l’étanchéité, vous pouvez utiliser un enduit spécial ou pourquoi pas une cuve en caoutchouc que vous poserez dans votre contenant. Pour vos plantes, pensez à les faire pousser dans des petits paniers et pour la pompe, si votre bassin n’est pas très grand, optez pour une pompe d’aquarium. Pour éviter les moustiques rajouter des poissons et pour le reste de la déco laissez libre cours à votre imagination ! Ce genre d’installation peut être pour un usage extérieur (terrasses, balcons) mais aussi intérieur (salon ou autres). S’il s’agit d’un usage intérieur, faites attention aux choix de vos plantes car certaines peuvent rapidement devenir envahissantes… 

BOLTRANSP57_g

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon jardin aquatique
  • Tout sur le bassin jardin, de sa construction à son aménagement ! Partagez mon aventure de décoration jardin avec la mise en place de mon bassin, quels équipements utiliser, comment l'entretenir et comment l'améliorer au fil du temps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 99 568
Publicité