Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin aquatique
17 mai 2012

Les différents types de poissons - Partie I

Comme nous l’avons vu précédemment, les poissons de bassin sont tous plus ou moins compatibles. Il faut cependant faire attention car la plupart des poissons se reproduisent vite et il ne faut pas que le bassin de jardin soit surchargé… Voici quelques caractéristiques des poissons les plus courants dans les bassins :

  • La carpe Koï : Elle est le poisson préféré des amoureux de grands bassins. Elle peut se faire apprivoiser (son maître peut lui donner la nourriture à la main) et a une espérance de vie très longue (environ 40 ans). Elle représente l’Amour et la virilité au Japon.
  • Le poisson rouge : Il s’adapte facilement aux conditions climatiques et est très robustes. Il en existe de différentes tailles et il convient pour tous types de bassins, même ceux faits dans des tonneaux.
  • Les Ides mélanotes : Ils sont très sociables, doivent être introduits dans le bassin par 5 et nécessitent énormément d’oxygène. Ils sont donc souvent à la surface du bassin et on peut même les voir sauter à l’extérieur pour essayer d’attraper les insectes.

Ces différents poissons sont vraiment les préférés des détenteurs de bassin. Il en existe bien sûr d’autres espèces, nous les verrons dans un prochain article. En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

thb_728_creer-bassin

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon jardin aquatique
  • Tout sur le bassin jardin, de sa construction à son aménagement ! Partagez mon aventure de décoration jardin avec la mise en place de mon bassin, quels équipements utiliser, comment l'entretenir et comment l'améliorer au fil du temps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 99 571
Publicité