Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin aquatique
11 mai 2012

Idées de décoration pour vos bassins

Bonjour à tous !

Beaucoup d’entre vous m’ont demandé par message privé si j’avais des idées de décorations originales pour vos bassins. Suite à ces nombreuses demandes, j’ai décidé d’y consacrer un article.

La décoration d’un bassin de jardin occupe une place importante. Elle se fait en grande partie par la flore que vous avez choisie, le nénuphar et le lotus sont très appréciés et font leur effet ou même le cypérus longus qui donne de la hauteur à votre bassin. Vous pouvez bien sûr agrémenter cette flore d’accessoires ou de différents types de réalisations en fonction de la taille de votre bassin. Si votre bassin est imposant vous pouvez mettre un pont qui lui donnera de la profondeur, en plus, si vous êtes bricoleur vous prendrez du plaisir à le construire vous-même. Une des grandes questions est comment cacher le filtre ? Très simple, il suffit de prendre des tiges de bambous, de les couper à la même hauteur (ou plus haut) que votre filtre et d’entourer celui-ci avec, cela se fondra dans le décor, et à moindre coût. Vous pouvez ajouter sur les bords des petites statuettes, le style japonais se marie très bien avec ce type de bassin. Si vous avez les moyens, vous avez la possibilité de poser des éclairages, une fontaine, des jets et pourquoi pas une cascade ! Ce type de création reste personnelle, je ne fais que vous donner un peu d’inspiration, après c’est à vous de donner libre cours à votre imagination. J’espère tout de même avoir pu vous aider.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon jardin aquatique
  • Tout sur le bassin jardin, de sa construction à son aménagement ! Partagez mon aventure de décoration jardin avec la mise en place de mon bassin, quels équipements utiliser, comment l'entretenir et comment l'améliorer au fil du temps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 99 583
Publicité