fontaine-de-jardin-66513-2174899

 

Recréer un milieu aquatique au sein de son jardin, rien de plus relaxant et design. Lancez-vous, l’investissement est minime pour une installation simplifiée. Même sans être un as du bricolage, vous réussirez par vous-même à mettre en place votre nouvelle fontaine extérieure.

 

Globalement, deux solutions s’offrent à vous ; la fontaine enterrée ou dans un coffre. Je vous conseille le coffre, solution beaucoup plus simple, mais si creuser ne vous dérange pas, n’hésitez pas c’est également très joli.

 

Les fontaines en circuit fermé sont très simples à installer. Elles ne vous demandent qu’un apport en électricité et encore, de nombreuses fonctionnent grâce à une pompe reliée à un panneau photovoltaïque.

Sinon, tirez des câbles et des tuyaux de canalisations, seules étapes pouvant demander le travail d’un professionnel. Il ne s’agira alors que de grosses installations pour des fontaines imposantes.

 

La grande majorité des fontaines sont conçues en kit prêt à poser. Vous disposerez de tous le matériel nécessaire ainsi que d’une notice explicative pour progresser pas à pas.

La règle d’or ; attention au niveau et à l’étanchéité de votre fontaine de jardin. Nivelez le terrain et scellez le socle au sol avec du ciment. Je vous recommande d’appliquer une bâche (type EPDM) au fond du vasque.

 

fontaine-atlante