Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin aquatique
31 mai 2013

L’entretien de mon bassin en juin

 

Le mois de juin est une période charnière pour l’entretien de votre bassin de jardin. L’été arrive en grands pas, les rayons UV se font plus agressifs et en quelques jours les températures peuvent fortement fluctuer.

Voici mes quelques conseils.

 

Les nénuphars sont particulièrement importants à cette période. C’est eux qui vont apporter l’ombre nécessaire à l’équilibre de l’eau et la vie de vos poissons. Une bonne fertilisation peut ainsi être pertinente.

Si les feuilles arborent des couleurs anormales ou des tâches, le nénuphar ne s’épanouit pas correctement et souffre d’une terre trop riche, d’un pH trop acide ou d’une implantation trop profonde par exemple. Trouvez la source du problème afin de le résoudre rapidement.

 

Pour limiter tout risque d’envasement, retirez régulièrement les fleurs et feuilles fanées. N’hésitez pas à rempoter et diviser les plantes.

 

Cette saison fut particulièrement froide et peu ensoleillée. L’été peine à pointer le bout de son nez. Ainsi, certaines plantes auront certainement besoin de deux ou trois pastilles d’engrais dans leur pot.

Ne vous étonnez pas si cette année vos plantes ont du retard question floraison.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon jardin aquatique
  • Tout sur le bassin jardin, de sa construction à son aménagement ! Partagez mon aventure de décoration jardin avec la mise en place de mon bassin, quels équipements utiliser, comment l'entretenir et comment l'améliorer au fil du temps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 99 569
Publicité