Vous ne vous y attendiez pas, mais quelques petites grenouilles sont venues s’incruster à votre vie aquatique. Avantages, inconvénients et moyens réguler cette affluence en détail ici !

 

images

 

> Le bon coté des choses

Les grenouilles sont utiles ; elles mangent les insectes nuisibles et sont un signe très positif vis-à-vis de l’équilibre de ce lieu de vie. Favorisant la biodiversité, elles donneront un aspect autant plus authentique à votre bassin de jardin.

Leur croassement animera vos douces soirées d’été. Mêler aux champs des grillons, il n’y a rien de plus relaxant !

 

> L’aspect moins amusant

Certaines personnes vont détester le croassement des grenouilles. De plus, certains les craignent, les pensent répugnantes et à bannir. Face à nos modes de vie contemporains, de plus en plus de Français décident d’éradiquer les grenouilles vivant sur leur terrain.

 

> Ce qu’il faut faire

Il est difficile de les chasser mais vous pouvez cependant limiter le phénomène. Pour cela, ajoutez à votre bassin des poissons de la famille des perches. Ils se chargeront du sort des têtards ! Vous pouvez vous-même à la main vous débarrasser des œufs, une masse gélatineuse blanchâtre s’accumulant au pied des plantes ou des abords.

Sinon, rendez –leur la vie moins agréable en baissant la température de l’eau. Investissez dans une pompe pour une circulation d’eau en circuit fermé pour ainsi créer un courant et faire baisser la température générale de l’eau. Vos poissons n’en seront que plus épanouis et les grenouilles iront peut-être voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs !

L’option double vitrage reste également à votre portée.